Panier

Ophélie // 27 ans // Ambassadrice // Belgique

Ophélie // 27 ans // Ambassadrice // Belgique


4 min de lecture

       

 

 

Je cours pour mon bien-être!

Vive la dopamine et l’adrénaline ! Quel plaisir de courir, nager, faire du vélo. Je me sens si bien après une bonne séance, intensive ou pas. Faire du sport, c’est un moment de bonheur : lever du soleil, piaillement d’oiseaux, belle nature qui s’offre à moi. Sans oublier la satisfaction de progresser chaque jour dans ma pratique !





Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied ?

 

J’ai commencé sérieusement en juin 2016. Déjà à l’école, j’aimais bien ça et je finissais toujours 1ère en cours de sport, sans jamais faire de compétition pour autant. 

Ma première course a été un 10 km, et j’ai alors pris le virus !



Combien de fois cours-tu/t’entraines-tu par semaine?

 

3 à 5 fois par semaine en hiver, 6 fois le reste du temps. Je respecte toujours au minimum 1 bon jour de repos par semaine. Comme je fais aussi du triathlon, il m’arrive parfois de faire plusieurs entraînements dans une même journée, par exemple natation le matin et course à pied à l’heure du déjeuner.



Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?

 

C’était la première fois que je courais 20 km. Pas dans le cadre d’une course mais pendant une sortie d’entraînement. En fait, ce jour-là j’étais partie pour courir 15 km. Je me sentais tellement bien que j’ai continué jusqu’aux 20 km. Les derniers kilomètres étaient un peu difficiles musculairement mais j’ai terminé au mental !

Et aussi mon premier semi-marathon officiel, c’était celui de Paris en mars 2017. Quelle fierté j’ai ressentie !

 



Comment as-tu connu The Fair Sport ?

 

Via Instagram. J’ai été interpellé par les valeurs de la marque : éthique, performance et style. Je me sens encore plus engagée aujourd’hui en tant qu’ambassadrice de la marque.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans le short The Fair Sport ?

 

Sans aucun doute son confort. Le collant permet d’éviter les frottements, particulièrement désagréables avec les shorts traditionnels. 



Et dans le t-shirt?

 

Sa légèreté et sa ventilation.



Quel est ton objectif sport de l’été (déconfinés hourra !! ) ?

 

Je ne sais pas si c’est le résultat d’une grande frustration pendant cette longue période sans course, mais j’ai de grandes ambitions. Idéalement, je souhaiterais courir mon 1er marathon et terminer un half-ironman. Mon calendrier n’est pas encore fixé, donc en attendant je m’entraîne le mieux possible.



Une dernière anecdote ?

 

Pour ma 1ère course officielle, un 6 km sur route, je suis partie à fond avec le peloton de tête féminin. Seulement après quelques centaines de mètres, les lacets de ma chaussure droite se sont défaits… et donc à chaque foulée mon pied sortait en partie de la chaussure. J’ai eu un vrai dilemme : soit m’arrêter et refaire mes lacets (et perdre le contact avec les meilleures), soit continuer avec cette vraie contrainte. Devinez ce que j’ai décidé ? J’ai couru le reste de la course avec mes lacets défaits ! Finalement, je n’ai pas réussi à rester au contact des toutes premières mais j’ai tout de même terminé 11ème sur 104 femmes 😉. Cette histoire ne dit pas ce qu’il se serait passé si j’avais refait mes lacets ! Morale de l’histoire : toujours contrôler ses lacets AVANT le départ d’une course 😀

Ophélie mesure 1.63 m

Elle porte un short en taille S et un t-shirt en taille M

« Retour au Blog