Panier

Jean // 20 ans // Ambassadeur // Cergy (95)

Jean // 20 ans // Ambassadeur // Cergy (95)


4 min de lecture

Mon plaisir dans le sport, c’est la compétition !

J’ai toujours fait du sport et en particulier du rugby. 

Courir était un moyen de me préparer physiquement pour les matchs longs et éprouvants !

Depuis 2 ans, je pratique le CrossFit intensément et la course fait partie des épreuves, du sprint jusqu’au trail, en passant par le 400m. 

 

 

Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied / du CrossFit ?

J’ai commencé à courir régulièrement à l’âge de 9-10 ans. Pour ce qui est du CrossFit, j’ai débuté il y a 2 ans mais je suis passé à la vitesse supérieure depuis septembre 2020. 

 

Combien de fois t'entraînes-tu par semaine?

Je m’entraîne beaucoup… 2 à 3 h par jour jusqu’à 6 jours par semaine. La beauté du CrossFit est que je ne suis jamais lassé ; je peux varier les disciplines, les entraînements, les filières travaillées. 

 

Quel est ton meilleur souvenir de course à pied / CrossFit ?

Sans hésitation la Spartan Race à Valmorel il y a 2 ans, en hiver !

Il s’agissait d’une course avec de nombreux obstacles à franchir. Courir dans la neige était une première pour moi et j’ai trouvé ça génial. Et puis j’ai été agréablement surpris par ma performance, puisque j’ai terminé 39ème sur les 1 500 partants de la vague open. Ca aide à garder de bons souvenirs 😂

 

Comment as-tu connu The Fair Sport ?

Mes parents sont des amis d’Olivier, le fondateur, qui m’avais demandé de participer au 1er shooting photo de la marque pendant l’été 2020. J’ai accepté avec grand plaisir parce que j’adhère à 100% à la mission de la marque. Je suis le plus jeune du groupe d’ambassadeurs et je me sens porteur d’un message pour ma génération, vers une consommation plus éthique. Mais j’avais dit à Olivier que je ne voulais pas faire de compromis sur la performance des produits. Après de nombreux mois de tests des produits, je suis complètement satisfait sur tous les plans. 

 

 

Qu’apprécies-tu particulièrement dans le short The Fair Sport ?

Son élasticité, indispensable pour le CrossFit. Sa légèreté et sa coupe originale et élégante. J’apprécie aussi qu’il revienne bien en place quand je fais des flexions/extensions (comme en épreuve d’haltérophilie). La plupart des shorts remontent pendant les flexions mais ne redescendent pas après les extensions. Je pense que cela vient du tissu  et de l’encoche sur les côtés du short The Fair Sport.

 

Et dans le t-shirt?

Sa respirabilité et aussi le fait de ne pas être gêné par les frottements des coutures comme avec les autres t-shirts.


 

Quel est ton objectif sport de l’été (déconfinés hourra !! ) ?

Je n’ai pas d’objectif précis mais juste hâte que les compétitions reprennent. J’ai du mal à me motiver à l'entraînement sans un objectif de compétition en tête. 

 

Une dernière anecdote ?

Et bien j’ai rencontré ma copine dans une box de CrossFit 😍

Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, il y a une vraie communauté dans chaque box (salle) de CrossFit. Aucun culte de la personnalité (il n’y a d’ailleurs aucun miroir pour s’admirer 😂), personne ne porte des écouteurs. Au contraire, tous les membres partagent une même musique d’ambiance ! 

Bref, j’ai attrapé le virus du CrossFit en découvrant une ambiance complètement différente de celle des salles de gym traditionnelles.

Jean mesure 1.86 m
Il porte un short en taille L et un t-shirt en taille M

 

« Retour au Blog