Panier

Frédéric // 44 ans // Ambassadeur // Saint-Cannat (13)

Frédéric // 44 ans // Ambassadeur // Saint-Cannat (13)


3 min de lecture

Le running et la marche nordique

pour aller plus loin, plus fort !

Je cours et marche pour montrer qu'une bonne condition physique

est le meilleur moyen de se construire une bonne immunité et de se sentir bien,

dans son corps et dans sa tête.



Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied / marche nordique?

Je fais de la marche nordique depuis 10 ans, que j'ai connue dans le cadre de ma formation d'éducateur sportif.

Combien de fois temps t'entraînes-tu par semaine?

Je m'entraîne tous les jours mais j'effectue un repos actif le samedi et une balade cool en famille (10-12 kms) le dimanche.

Quel est ton meilleur souvenir de course à pied?

Sans aucun doute la course où un de mes adhérents de 85 ans, s'est décidé à participer au dernier moment...alors qu'il n'y avait plus de dossard disponible. J'ai décidé de lui donné le mien.

Au final, j'ai eu une double satisfaction. J'ai terminé premier de la course de 6 kms (mais sans dossard!) et mon adhérent a fini la course avec un coureur de 88 ans, et devant des coureurs bien plus jeunes!

 

Comment as-tu connu The Fair Sport?

J'ai connu la marque suite à un message transmis par la commune dans laquelle j'exerce mon activité. J'étais sollicité pour remplir un questionnaire en vue d'aider une marque en création. C'était pour The Fair Sport.

 

Qu’apprécies-tu particulièrement dans le short The Fair Sport?

J'apprécie le short pour sa souplesse, son élasticité et sa légèreté. Sa fabrication à base de 98% de fibres recyclées est aussi un élément important pour moi, bien que ce dernier point ne fasse pas aller plus vite 😊

 

Et dans le t-shirt?

Le t-shirt, c'est tout simplement du bonheur : pas d'étiquette ou de couture qui gratte ; il est respirant, léger et même après une grosse séance dans les chaleurs du sud, il sèche très vite!

Quel est ton objectif sport de l’été (déconfinés hourra !! )?

L'Euro-Nordic Walk dans le Vercors pour ce été, et plusieurs autres pour la rentrée, avec la Course des Flammes le 25 septembre et la Marseillaise des Femmes le 17 octobre.

 

Une dernière anecdote?

Un jour alors que je travaillais dans la salle de sport, j'ai remarqué un adhérent avec une tenue The Fair Sport. Je lui ai donc demandé comment il trouvait sa tenue, identique à celle que j'utilisais. Puis nous avons parlé du concept et du créateur de la marque. Là il ne m'a pas dit "Je suis ton père" mais "C'est mon fils qui a créé cette marque!"...avec dans les yeux, toute la fierté qu'on peut lire dans le regard d'un père.

 

Frédéric mesure 1.80 m

Il porte un short et un t-shirt en tailles M
















« Retour au Blog