Panier

Amélie // 39 ans // Ambassadrice // Belgique

Amélie // 39 ans // Ambassadrice // Belgique


3 min de lecture


Le sport, ma soupape de décompression !

Très prise par mon activité professionnelle, le sport me permet avant tout d’évacuer le stress.

J’ai aussi pris goût à me lancer des défis, souvent avec des amis coureurs. Au départ, mon objectif était de courir 5 kms, puis les distances ont augmenté ! 

Et je souhaite aussi être un exemple pour ma fille.





Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied ?

 

J’ai fait mes premiers footings en septembre 2012, puis un premier 20 km en mai 2013. Ensuite j’ai été enceinte de ma fille et n’ai repris l’entraînement sérieux qu’en mai 2018...



Combien de fois t'entraînes-tu par semaine ?

 

4 fois par semaine et obligatoirement avec un programme. Sinon, je n’arrive pas à suivre le rythme 😊. Depuis une blessure à la hanche en 2018, je me fais aider par une coach et c’est extraordinaire. Je me sens soutenue et cela me donne une grande confiance.



Quel est ton meilleur souvenir de course à pied ?

 

Les 20 kms de Bruxelles, ma 1ère course officielle ! J’ai ressenti une grande fierté d'être arrivée au bout, même en 2h30.



Comment as-tu connu The Fair Sport ?

 

Via Instagram. J’ai été intéressée par l’approche écoresponsable de la marque et, depuis que j’utilise les produits, je suis convaincue par la top qualité des produits.



Qu’apprécies-tu particulièrement dans le short The Fair Sport ?

 

On l’oublie en courant 😉. Il est très agréable et ultra-confortable. La ceinture apporte aussi un bon maintien sans la sensation d’être saucissonnée ! La poche spéciale smartphone est bien utile et bien pensée.



Et dans le t-shirt?

 

Sa légèreté et sa respirabilité. 





Quel est ton objectif sport de l’été (déconfinés hourra !! ) ?

 

Le 27 juin je me suis donné comme objectif de courir un semi-marathon en moins de 2h. Je ne suis pas encore certain de pouvoir le faire lors d’une course officielle mais je le tenterai quoiqu’il arrive !

Et j’aimerais beaucoup courir mon 1er marathon d’ici la fin de l’année 😃 




 

Une dernière anecdote ?

 

Au cours d’un trail nocturne de 25 kms, j’ai eu des crampes à partir du 14ème… Pour ceux qui ont en déjà eues, la douleur allait crescendo, à mesure que les derniers kilomètres défilaient. Mes muscles étaient tétanisés. Je n’arrivais pas à me soulager toute seule et j’ai donc arrêté d’autres coureurs, qui m’ont gentiment aidée à faire passer les crampes. J’ai terminé mais en pleurs 😭




Amélie mesure 1.70 m
Elle porte un short en taille L et un t-shirt en taille M

« Retour au Blog